mardi 27 octobre 2015

Vu sur face de bouc

Ces trucs sur face de bouc, c'est souvent un peu simpliste, mais là, ça m'interpelle:

Saviez-vous que les personnes les plus fortes sont généralement les plus sensibles? Saviez-vous que les personnes les plus gentilles sont les premières à être maltraitées? Saviez-vous que ceux qui prennent soin des autres sont généralement ceux qui en ont le plus besoin?

Surtout la deuxième question. Du vécu.

2 commentaires:

  1. C'est vrai, les personnes gentilles sont des proies faciles. Elles ont du mal à dire non. C'est bien pour ça que Thomas d'Ansembourg a écrit le livre : "Cessez d'être gentil, soyez vrai". Tu sentirais-tu de cette catégorie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas forcément, car je sais dire non. Je sais mettre des limites.
      Mais dans un groupe, dans lequel la loi du plus fort est en vigueur, les personnes "gentilles", donc qui refusent ces rapports de force, se font volontiers marcher dessus. Mon honnêteté a parfois aussi été la cible d'attaques - par Prof. Pourri par ex., qui a sciemment divulgué une image malhonnête de moi.

      Supprimer